MANGER, MARCHER ET SURFER À LIMA

Quand on pense à Lima, on a faim! Parce que là-bas, c’est le rendez-vous des gourmands! Lima est d’ailleurs la capitale gastronomique d’Amérique du Sud et vous y trouverez plusieurs bonnes adresses où manger. Nous avons donc sélectionné pour vous quelques suggestions de restaurants situés dans Miraflores et  Barranco.

Manger

Pour bien commencer la journée, une belle petite découverte dans Barranco:

El Bigote coffee and waffles!

Sérieusement, les gaufres y sont à tomber par terre!! Elles ont le juste équilibre entre le croustillant, la décadence et la dose de sucre idéale. Pour accompagner ce déjeuner de roi, on y sert aussi d’excellents jus de fruits frais et d’énormes cafés au lait.  Le lieu est hyper sympathique avec ses murs tapissés d’affiches de films cultes des années 80 et une étagère remplie de jeux de sociétés. La formule de prédilection pour manger, étirer le temps et passer un bon moment avec les gens qu’on aime.

manger
Délicieuse gaufre aux pommes  du El Bigote coffee and waffles

Pour le lunch, si vous êtes sur le Malecon (la piste cyclable qui longe le Pacifique), vous croiserez 2 snacks hypers intéressants au niveau du prix et de l’offre.

Le premier: le Buenavista Café

Le grand intérêt ici c’est la vue, parce que ce café est directement sur le bord de la falaise qui surplombe le Pacifique.  Vous pouvez manger au Buenavista café les spécialités typiques de ce genre de resto: sandwichs,empanadas, salades, etc…). Les prix sont très abordables ce qui en fait un excellent rapport qualité-prix.

manger
Magnifique point de vue au Buenavista café

Le second, est le snack situé au Parque del Amor

D’abord, on y offre un beau point de vue sur les envolées de parapentes. Ensuite, les empanadas valent le détour et les churros sont excellents! On y trouve également une grande variété de sandwichs grillés et on peut y manger LE meilleur gâteau au chocolat! Cet endroit est parfait pour une fringale, et le prix est imbattable.

parque del amor
El Parque del amor

Une troisième option, dans Barranco cette fois, c’est le Hosso Casual Nikkei.

Le Nikkei, c’est la merveilleuse fusion Japonaise-Péruvienne qui est très présente à Lima.

Sur l’heure du lunch, il est possible d’y commander des petites boîtes avec différents choix de plats. Ça permet de goûter à plusieurs mets. L’avantage est qu’on peut facilement partager la boîte, puisque c’est très copieux. L’ambiance proposée est celle d’un pub japonais décontracté et Martin était bien content de pouvoir y regarder un match de la UFC.

Si vous avez encore faim pour le souper, nous vous suggérons le Tanta!

En fait, nous y avons mangé seulement trois fois…! Quand on aime, on aime! Ce resto est situé au Centre Larcomar, qui est le centre d’achat à aires ouvertes du Pacifique.  Alors, voilà un autre lieu avec une vue exceptionnelle!

Le Tanta a une offre très diversifiée qui plaît à tous.  Entre autre, nous avons adoré leurs soupes repas qui font un bien immense quand l’humidité du soir s’installe. Comme Lima est synonyme de bonne bouffe et qu’on passe son temps à manger, il arrive que la faim soit plus petite, et une bonne soupe c’est juste assez.  Autrement, vous pouvez y manger le ceviche, les pâtes, les viandes, etc… Les plats sont gigantesques, donc mieux vaut les partager, question d’éviter les gaspillages d’argent et de nourritures.  Les jus ici sont phénoménaux et selon Alexi, on y fait la meilleure limonade du Pérou!  

Enfin,une dernière suggestion, dans Barranco, c’est le LA 73

Il y a deux sections à ce restaurant, une à l’extérieur et une à l’intérieur. Chez LA 73, le menu change périodiquement, mais l’offre est toujours raffinée. Ici, la présentation est soignée et le lieu est moderne et convivial. Les prix sont un peu plus hauts, mais la cuisine est vraiment savoureuse. Sachez qu’il ne faut surtout pas manquer le dessert! En effet, le must chez LA 73 , c’est l’assiette de churros!! Elle est énorme et c’est les meilleurs churros que nous ayons mangés au Pérou!

manger
Les meilleurs churros en ville sont aux LA 73 dans Barranco!

Voilà, c’était nos quelques suggestions côté bouffe, mais l’offre de restaurants est grande à Lima et la qualité est mondiale. Si vous vous promenez, vous ferez certainement de fabuleuses découvertes!

Marcher

Avec le ventre plein, vous aurez certainement envie de digérer le tout, et la marche est la solution idéale! Un bon plan, c’est de vous diriger sur Le Malecon.  Effectivement, c’est la route piétonnière par excellence qui longe le Pacifique. Autrement dit, c’est une vue magnifique sur des kilomètres! Il y a aussi possibilité de louer des vélos ou de faire des arrêts aux appareils  de musculation que vous croiserez en route.

Malecon Miraflores
El Malecon c’est des kilomètres de parcs et une vue à l’infini sur le Pacifique

Si vous avez envie de quelque chose de plus coloré, dirigez-vous vers Barranco. C’est un réel plaisir de flâner dans ses rues aux jolies murales. Vous croiserez aussi de superbes maisons, des kiosques d’artisanat et de sympathiques petits cafés.

Barranco
Quelques unes des murales que vous pouvez admirer dans Barranco

Surfer

Après avoir digéré et avant le prochain repas, vous pouvez aller surfer! Oui, ça surf à Lima! C’est parfait pour les débutants et les vagues sont constantes toute la journée, donc aucun stress de se lever à l’aube pour pouvoir profiter d’une session de surf.

Où trouver les écoles de surf?

Les écoles de surf sont directement en bas des escaliers jaunes qui permettent de descendre de la falaise pour rejoindre la plage.   Elle sont donc entre ceux-ci et le restaurant La Rosa Nautica. Il y a plusieurs écoles, mais nous vous conseillons Pukana Surf, qui est celle que nous avions choisie.  À 60 soles par personnes environ, vous aurez le Wetsuit, un instructeur pour 2 personnes et environ 1h30-2h00 de surf.

Les profs sont supers et les enfants sont les bienvenus.

Même si les enfants avaient un peu peur de surfer (les fameux requins), aussitôt plongés, ils étaient super à l’aise! Ils nous ont vraiment impressionnés!  Tout le monde a réussi du premier coup avec l’aide de l’instructeur. Les commandes sont claires, c’est sécuritaire et la petite poussée pour partir sur la vague fait toute la différence. Entrer et sortir de l’eau peut être compliqué, parce qu’il s’agit d’une plage de galets, mais notre enseignant nous a bien accompagné pour faciliter la chose.  C’est une super expérience qui nous a donné envie de faire un camp de surf l’an prochain.

Surf Lima
Le spot de surf pour débutants est devant la plage de galets

Lima est malheureusement boudé par beaucoup de voyageurs. Pourtant, elle a beaucoup à offrir et c’est pourquoi nous y avons passé 6 jours(trois au début et trois à la fin). Personnellement, j’y vivrais bien, puisqu’elle est le parfait mélange entre la modernité et la vie en plein air.  Disons que c’est le meilleur des mondes!

Pour voir nos adresses préférées sur la carte, cliquez sur un lien:

Articles reliés

Pour plus de visuel et du contenu complémentaire sur le Pérou, je vous invite à visiter et aimer ma page Facebook cliquez ici

On parle de nous dans La Presse

Pour lire l’article cliquez ici